En Grangeons la Musique

Le festival En Grangeons la Musique voit le jour en 2006 d’une rencontre rare entre vignerons et musiciens, en un grangeon du Bugey. Ensemble, ils font le pari un peu fou d’organiser un festival itinérant de musique dans la magnifique région du Bugey, entre falaises et coteaux de vignes. Le musicien Jean-Claude Guerre prend la direction artistique du festival et proposera ainsi, chaque année, une programmation variée et de qualité.

En Grangeons la Musique remporte dès le début un grand succès et prend ainsi de l’ampleur au fil des éditions. Presque 10 ans après, le festival comprend :
– trois jours de concerts et de spectacles pour tous
– des apéros-concert gratuits organisés dans les caveaux des vignerons suivis d’une dégustation de vins
– un spectacle jeune public proposé durant la semaine qui précède le festival à environ 1000 scolaires de l’Ain, d’Isère et de Savoie
– des ateliers artistiques
En Grangeons la Musique s’adresse désormais à 23 communes du sud de l’Ain, d’Ambérieu en Bugey au nord jusqu’à Izieu au sud, réparties sur 3 communautés de communes : Plaine de l’Ain, Rhône Chartreuse de Portes et Bugey Sud. C’est donc toute une région, qualifiée de « désert culturel » par de nombreux élus, qui résonne en musique depuis 10 ans.

Retrouvez toute l’actualité du festival En Grangeons la Musique sur son site Internet et ses pages facebook et YouTube.

Contact :
EN GRANGEONS LA MUSIQUE
Mairie
01470 Serrières de Briord

04 72 34 09 11
06 58 61 72 98
engrangeonslamusique@gmail.com