ABI/ABO [art be in/art be out]

> http://abi.abo.free.frhttps://projetsabiabo.wordpress.com/

Bureau : Maxime Blanc, Béatrice Brérot

Artistes : Pierre Gonzales, Jules DesgoutteBéatrice Brérot, Gilles Malatray, Jérôme Dupré la Tour, Xue feng Chen, Carole Hurtado,

ABI/ABO met en oeuvre depuis 2005 des actions artistiques dans une perspective interdisciplinaire. Musique, poésie, écritures, arts plastiques, performance, théâtre, interaction avec le territoire, contribuent à une intermédialité des pratiques et des recherches.

Nous créons, souvent, avec des acteurs issus de la société civile – habitants, enfants, personnes en situation de handicap, architectes, urbanistes, activistes, chercheurs… Le collectif est composé d’une équipe de permanents et collabore avec d’autres artistes et initiateurs.

Pour nous les arts, non seulement éclairent la société, mais contribuent à son invention : une exploration et une invention du réel. Ce partage poétique du sensible, rend possible l’émergence d’une chose commune dans la mise en perspective d’un espace sensible public.

Projets principaux : Chemins de traverse, Sensotopia-Le PtyX, Concours photo et écriture Grand Parc Miribel Jonage, Traumkraut, Bakakai (2014) Écriture et territoire, Poésie, dispositif sonores et performances… (voir le document ressource ici, et sur les sites)
> http://abi.abo.free.frhttps://projetsabiabo.wordpress.com/