Oshe

Peintre autodidacte, sa passion pour la peinture débute à l’adolescence, avec le graffiti, pour perdurer sur tous les supports possibles et autres lieux décalés. Le développement de son vocabulaire artistique se fait dans des usines désaffectées de la région lyonnaise, sur des murs autorisés ou non et lors de rencontres picturales.

La seconde période picturale se déroule toujours dans un lieu désaffecté, mais cette fois de manière plus structuré, puisque la création d’un atelier de peintre a pu se faire dans une usine Berliet, totalement aménagée pour la création.

C’est donc en 2002 que l’association Quatre est créée, lui permettant d’explorer, de rechercher de nouvelles approches de sa pratique. Issu du graff, il s’éloigne des codes y répondant, pour se rapprocher petit à petit de l’abstraction, mais en gardant les fondamentaux de son expérience empirique, à savoir la bombe de peinture.

Apres huit ans dans cette première friche artistique, un déménagement s’est imposé pour des locaux plus petit, forçant l’artiste à synthétiser ses besoins et donc, à aborder sa pratique d’une manière autre. Les contraintes du lieu pratiqué, pousse l’artiste à utiliser l’outil bombe avec parcimonie et laisse plus de champ à des outils plus traditionnels…

 

FLYERLA MENUISERIE RECTO