ZOOM SUR SILVÈRE SIMON

LE BOBICLOU

La carriole à  Harpe confectionnée par Silvère Simon pour le spectacle Bobiclou, des musiciennes Clélia Bobichon et Nathalie Cornevin, est terminée !

Raymonde et Yori, nos deux saltimbanques-cyclistes, ont profité de cette journée enso-leillée pour enfourcher leurs biclous et venir jusqu’ici le plus simplement du monde. Dans leurs bagages, elles se sont contentées de l’essentiel: quelques vêtements de fête, un chapeau pour le soleil, quelques percussions, un hamac, des duvets et bien sûr la harpe le clou du spectacle.

Raymonde, la muse magicienne descendue des arbres, chante les humeurs du monde comme un griot avec sa khôra aux vibrations éphémères de son instrument. Cette ba-ronne, un peu perchée, vient faire salon sur la place publique. La facétieuse Yori, son inséparable comparse, est la mécano de la générale, la reine de la rythmique, du poum-tchak de précision. Elle manie la clé, la pompe, et surtout le chalu-meau avec virtuosité. Sa silhouette, tel un fil de fer, dessine les dynamiques, martèle les accents, s’élance sur les envolées.

Elles vous offrent l’hospitalité de leurs imaginations harmonieusement discordantes, tout simplement. Concert-performance aux accents burlesques joué en musique, en paroles, en chant et en mouvement, il explore les sons et les musiques dans des esthétiques multiples: trad, im-pro, pop, classique. Inspirées par des oiseaux imaginaires, deux musiciennes aventurières « co-volent » avec plus ou moins de facilité.

Résidence et présentation publique durant l’été 2022, tournée itinérante à vélo prévue en 2023.