ZOOM SUR LAURENT REYES

“VANITES” SELECTIONNE EN FESTIVAL

Vanités, un film en 16mm réalisé avec un petit appareil photographique “espion”de 1960 et des procédés argentiques, est officiellement sélectionné au “Experimental Film Festival Process 2021” à Riga, Lettonie qui se déroulera du 18 au 22 août 2021.

Vanités sont des chimères, des formes vivantes hybrides constituant notre monde abimé actuel dans lequel nous sommes tous embarqués. Les végétaux, les animaux humains et non-humains, les champignons, les lichens et toutes les autres formes de vie que nous ne connaissons pas encore sont liés ensemble dans un destin commun.

“CANICULE” A PARAITRE ET DISPONIBLE EN PRECOMMANDE

Canicule, un livre de photographies et de textes de Laurent Reyes est désormais disponible par souscription auprès de l’éditeur à prix réduit.

Dans l’Antiquité, Pline l’ancien racontait que les pics de chaleur étaient provoqués par l’étoile Canicule – de la constellation du Grand Chien – aujourd’hui appelée Sirius, qui se lève et se couche en même temps que le soleil entre le 22 juillet et le 22 août.

Canicule est donc cette « petite chienne », du latin Canis (« chien »).

Aujourd’hui, elle dépasse largement la période de référence de trente jours et se moque du mouvement des astres :  elle est devenue notre désastre.