PERFORMANCE URBAINE
Ce dimanche des rameaux, la toile de Jérôme Dupré Latour de grande taille D-DJINNS s’est faite musée vivant.
Le temps d’une performance, lui faire prendre le soleil, la donner à voir aux curieux et nous faire les bras.
Merci à Arnaud et Laetitia pour leur belle complicité !
Performeurs porteurs : Jérôme Dupré la Tour et Laetitia Mongeard
Performeur Photographe : Arnaud Chevalier
DECROCHAGE PERFORME
Performance donnée a l’occasion du décrochage de l’exposition “Fil de vue” de Jérôme Dupré la Tour, le dimanche de la fête des rameaux aux enfants du Tarmac, Lyon 4ème.
“Une performance est un moment où le temps devient presque liquide…
Et c’est ce qui eut lieu car décrocher des murs, rebrasser au sol plus d’une centaine d’œuvres originales, recréer des ensembles in vivo, tisser de nouveaux récits, espaces esthétiques et sensibles, voilà qui fut une vraie expérience pour moi, et pour le public qui le vit en miroir à mes côtés. J’ai comme donné une autre forme à ma mémoire ce jour-là, hautement symbolique pour une fin d’exposition juste avant le 3ème confinement qui nous replonge dans une nuit culturelle.
Le temps est élastique.
Le fil de vie, il ne tient qu’à nous, de le tendre, avec cœur.”
L’occasion ici de remercier les personnes qui ont accompagné cette aventure de deux mois d’exposition en plein COVID, toute l’équipe des Enfants du Tarmac pour leur accueil serein et dynamique, Marc Lasseaux pour les nombreux échanges et son texte “les larmes de l’eau”, Charlotte Girard pour son aide à l’accrochage et la scénographie d’exposition, Laetitia Mongeard pour son soutien indéfectible tout au long de ce processus qui m’a amené à présenter ce travail, et Cindy Lemos/Undae pour le son de la performance (>Brillantasia)