MADE IN MAI

 

Lancement du nouveau site web de Lamartine

 

Cet été, la Friche Lamartine déménage, et cela implique du renouveau. Depuis quelques mois, développeur, graphiste et salariée de la Friche Lamartine travaillent sur la refonte d’un site web. Ils vous le présentent aujourd’hui, résultat d’une réflexion sur notre identité, notre histoire, sur ce que nous sommes.

Que souhaitons-nous vous raconter ? Comment voulons-nous communiquer avec le monde ? Le site devait être à l’image de la Friche, de la diversité de ses occupants. Il devait témoigner de l’appropriation d’un lieu par un collectif, de la pluridisciplinarité et de l’état d’esprit d’une friche artistique : entre pratiques artistiques et autogestion de communs.

Actualités de la Friche, présentation de ses membres, agenda des Lamartinien.ne.s, mises à disposition d’espaces, le site est une fenêtre vers l’intérieur de ce lieu de création.

Une page dédiée au relogement présente des travaux réalisés ces derniers mois. Ceux-ci donnent la parole aux occupants de la Friche, proposant une immersion au cœur des ateliers et de la vie artistique et professionnelle des membres du collectif. Adhérents permanents à la Friche, des photographes, metteurs et metteuses en scène, réalisateurs vidéo, ont souhaité porter un regard sur des expériences individuelles. Ils proposent de s’arrêter un instant sur ceux qui se sont investis, parfois depuis 8 ans, pour que Lamartine existe et accueille entre ses murs des équipes artistiques en quête d’espaces pour créer et expérimenter.

Cette page, comme le site, est en cours de construction : du contenu sera régulièrement publié au cours des prochaines semaines. Nous vous invitons à le consulter et à découvrir les productions issues de temps de création et de recherche à la Friche Lamartine.

http://friche-lamartine.org

Léa Chorot, chargée de communication.

 

[ Les éditos de MadeInLamartine sont chaque fois rédigés par des plumes différentes, ce sont des interprétations subjectives d’usagers de la Friche Lamartine. ]