Cie Rêve de Singe

Cirque et Danse-Escalade

La compagnie Rêve de Singe a vu le jour en 2010 sous l’impulsion de Fabien La Sala, chorégraphe vertical.

Très jeune, il commence l’escalade et l’obtention de son brevet d’état en 1999 lui permet de faire partager aux autres sa passion de la hauteur.

C’est grâce à la compagnie Virevolt, qui lui demande de mettre en pratique ses compétences de grimpeur pour accompagner leur projet en danse-escalade, qu’il découvre le cirque.

Au cours de cette collaboration qui durera près 6 ans, il participe à 3 de leurs spectacles, « Hors-Piste  » en 2007, « Banc Public » en 2009 et « Des Marches » en 2010.

Fort de cette expérience, il décide de lier sa recherche en escalade à celle du cirque. L’association de ces deux disciplines devient synonyme de liberté, de poésie, de jeu, de défi aérien, de spectacle du corps ou d’objets en mouvement, inscrit dans un univers composé de verticalité, de légèreté et de prise de risque contrôlée.

Avec la collaboration de nombreux artistes et techniciens, la Cie Rêve de Singe prend son envol et défie les lois de la pesanteur. Fabien La Sala commence alors l’écriture de son premier spectacle « Doggy Blues », duo entre un chien et son maître à destination du jeune public. Deux ans plus tard, il crée « Vertigo », spectacle de déambulation verticale à grande hauteur associant danseurs, artistes circassiens et un musicien. « Auprès de mon arbre », trio créé en 2016, combine les techniques de l’escalade, du mât chinois et du trapèze. La scénographie bouge au gré des envies des artistes, ils tournent, dansent, virevoltent autour de cet arbre.

www.cie-reve-de-singe.fr,  Facebook