Compagnie Cessez l’Feu

La Compagnie Cessez L’Feu est un collectif d’artistes professionnels spécialisés dans la chorégraphie de jonglerie pyrotechnique (flammes et artifices) et la manipulation d’objets en feu.

Elle s’installe à la friche artistique autogérée RVI (ancienne usine réhabilitée en lieu de création artistique) en 2004, puis à la Friche Lamartine en 2011.

Depuis sa création en 2002, la compagnie a créé une dizaine de spectacles et donné près de 400 représentations.

 

Spectacles disponibles :

 

PLATO SIN PLATA

Thème : Amérique Latine

“Plato Sin Plata” (littéralement un plat/une assiette sans argent) est un spectacle généreux que la Compagnie Cessez L’Feu aime partager avec son public. Les spectateurs sont invités à se mettre à table et à déguster un moment onirique, festif et d’évasion collective.

“Plato Sin Plata” vous emmènent en voyage à travers toute l’Amérique Latine, au cœur d’une rue qui vit. Une rue qui s’étend de Buenos Aires à Mexico. Une rue où le corps, le feu et la musique ne font qu’un. Laissez-vous embarquer par ces sonorités et ces rythmes traditionnels, authentiques et populaires : Tango argentin, Joropo vénézuélien, Cumbia colombienne, Pasillo équatorien, Rumba péruvienne, etc. Virevoltante et bouillonnante à la fois, cette fête vous ouvre les bras, les oreilles, les yeux et le cœur !

Spectacle Tout Public – 3 à 6 artistes jongleurs/danseurs et 1 musicien live. Durée : de 20 à 45 minutes en fonction du nombre d’artistes.

 

PYROTRONIC

Thème : Science fiction

Précis et ordonnés, les protagonistes de «Pyrotronic» évoluent dans un monde électronique où de simples composants prennent vie, comme emportés par leur propre énergie lumineuse. Et si quelque chose venait perturber leur routine binaire et exécutive ? Un bug, un faux contact, un court circuit, et le feu s’installe…

Inspiré par la science-fiction d’anticipation, «Pyrotronic» est un spectacle d’extérieur tout public d’une durée de 35 minutes, s’articulant autour de manipulations lumineuses et de jonglerie enflammée. Les 4 jongleurs sont accompagnés en «live» par un musicien, composition musicale et chorégraphie étant le fruit d’une synergie créative originale.

Spectacle Tout Public – 4 artistes jongleurs et 1 musicien live. Durée : 30 minutes.

 

TEMPUS MIRACULUM

Thème : Médiéval

Depuis la nuit des temps, l’élément feu rassemble et concentre les énergies, tantôt dévastatrices, tantôt protectrices. L’être humain a appris à le dompter, l’apprivoiser pour en tirer moults enseignements… et survivre. Son pouvoir hypnotique a suscité la fascination d’un petit groupe d’hommes et de femmes qui, jouant avec la flamme, dessinant dans l’espace nombre de formes dansées, le manipule avec dextérité. Cet élément qui jadis fût lié à l’animosité et à la brûlure de la guerre… Le miracle du temps a opéré, Tempus Miraculum réchauffe nos cœurs, refroidis par l’ennui et la peur ! Jouons, ou brûlons de joie !

Spectacle Tout Public – 3 à 8 artistes jongleurs/danseurs. Durée : 20 à 45 minutes en fonction du nombre d’artistes.

 

LES FÉÉRIES PYROMANIÉES

Thème : Onirique

 Les « Fééries Pyromaniées » vont vous faire découvrir de curieux personnages, créateurs d’images, se plaisant à partager la flamme qui les anime.
Jouant du pouvoir hypnotique du feu pour fasciner petits et grands, ces êtres venus de nul part emportent le public dans un voyage onirique hors du temps.

Spectacle Tout Public – 3 à 6 artistes jongleurs/danseurs. Durée : 20 à 45 minutes en fonction du nombre d’artistes.

 

PARADE

La parade de la compagnie Cessez L’Feu s’adapte au terrain et anime les rues avec ses artistes jongleurs danseurs, manipulateurs de feu et de lumière. Un musicien en live peut accompagner la parade.

L’univers présenté est celui d’un des spectacles fixes suivants : “Plato Sin Plata”, “Les Fééries Pyromaniées” . Le spectacle est accompagné par un char assurant l’intendance pyrotechnique et véhiculant un système de diffusion sonore professionnel. Un technicien est inclus dans l’équipe pour s’occuper du char, notamment lors du défilé.

Spectacle Tout Public – 3 à 6 artistes jongleurs/danseurs. Durée : 20 à 45 minutes en fonction du nombre d’artistes.

 

CONTACTS

Site officiel : www.cclfeu.net

E-mail : compagnie@cclfeu.net

Facebook