ZOOM SUR CÉDRIC ESTURILLO


EXPOSITION ET ATELIER

“CASSONI. Peintures-boîtes” est une proposition de Marie de Brugerolle à l’invitation d’Anne Barrault. L’exposition invite 9 artistes, de générations et d’horizons différents, à partir d’une sélection d’oeuvres pour la plupart inédites en France ou produites en réponse à cette invitation.

Dans la lignée de la réflexion de la post-performance painting, Marie de Brugerolle envisage ce que serait le cassone d’aujourd’hui. Contenant et contenu se renversent dans une série de jeux de formes et d’usages. Au coeur du sujet : la peinture en tant qu’objet d’amour, preuve, gage. « J’ai pris une femme, c’est commode » a dit Marcel Duchamp. A l’origine de la commode, premier meuble domestique, les Cassoni. Inspirée par ces coffres de mariage, qui étaient à la fois des objets d’échange et de parade, l’exposition invite à penser l’économie de l’amour aujourd’hui. Quel serait votre trousseau aujourd’hui ?

12 février > 26 mars 2022 
Galerie Anne Barrault
51 rue des Archives 75003 Paris

Atelier des artistes
Les références nombreuses que l’on rencontre dans les sculptures de Cédric Esturillo renvoient tout aussi bien à l’Antiquité qu’à la science-fiction. Travaillant le bois, l’argile, la céramique ou le métal, il façonne ses œuvres à la manière d’un artisan. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon (DNSEP, 2016).

13 mars 2022 – 15h-17h
5€ par personne
Musée d’Art Contemporain 
Cité Internationale 81 Quai Charles de Gaulle 69006 Lyon