Intégrer la Friche

 

Pour accéder à la Friche Lamartine, il est nécessaire d’adhérer à l’association Lamartine. L’adhésion se prend en fonction de l’usage et de la fréquence d’occupation du site souhaités.

 

POUR BÉNÉFICIER D’UN ATELIER SUR UNE LONGUE DURÉE

Toute personne bénéficiant d’un atelier sur une longue durée, plus d’1 mois, devra prendre une adhésion permanente et par ce geste s’engagera à prendre soin du lieu, des communs et s’inscrira dans la vie associative du lieu.

es différents espaces sont aménagés, équipés par les équipes permanentes. Chaque référent d’espace est autonome sur sa gestion d’atelier et son calendrier.

Lorsqu’un atelier est libéré, une offre est publiée dans les actualités. A ce moment là seulement, seront considérées les candidatures reçues par un comité de sélection élu au sein des artistes permanent.e.s.

 

POUR BÉNÉFICIER D’UN ATELIER SUR UNE COURTE DURÉE

Toute personne souhaitant occuper ponctuellement un atelier, moins d’1 mois, devra prendre une adhésion occasionnelle. Elle sera accueillie par un.e adhérent.e permanent.e et pourra jouir du lieu en respectant le règlement intérieur de l’association.

Pour connaître les possibilités d’accueils occasionnels, rdv sur la page mise à disposition d’espaces de création.

 

POUR RENDRE VISITER A UN.E ADHÉRENT.E

Tout adhérent permanent ou occasionnel souhaitant accueillir des visiteurs devra leur faire remplir une adhésion visiteur.

En dehors de ces rdvs, la Friche Lamartine n’est pas ouverte au public. C’est avant tout un lieu d’atelier où les artistes créent, cherchent, expérimentent.

Des évènements, portes ouvertes ou autres actions publiques occasionnelles peuvent être organisés tout au long de l’année. Ils sont relayés dans les actualités.