MADEINSEPTEMBRE

Mois de rentrée.

Les lamartiniens affluent à la Friche.

 

Mois de retour des festivals.

Aurillac, Avignon, les Escales, Tout l’Monde Dehors, Engrangeons la Musique, Soul Truck, l’Abeille Beugle, Eclats de Cirque et tant d’autres.

 

Mois d’effervescence pour préparer le festival de la Friche.

Lamartine à la plage.

 

Tant que les artistes viendront travailler au 28 rue lamartine, ils déborderont sur le territoire environnant.

 

La rencontre au public, communément appelée la diffusion, est un indicateur de bonne santé dans le secteur artistique et culturel. Les artistes qui travaillent au sein de la Friche Lamartine rencontrent le public. L’agenda en ligne de notre site en est un reflet, le festival Lamartine à la plage une résonance.

 

Ouvert à l’ensemble des artistes travaillant dans les ateliers de Lamartine, le festival est l’occasion de finaliser une étape de travail, d’expérimenter une nouvelle forme, de tester sa rencontre au public. Le quartier se fait cobaye trois jours durant, les artistes demeurent chercheurs.

 

Pour la cinquième édition, spectacles, concerts, fresques et entresorts peupleront le site du festival. Le programme s’est enrichi cette année de rencontres plus intimistes, les petites jauges permettant de tisser à mailles serrées les interactions entre créateurs et spectateurs. Les plus jeunes ne seront pas en reste avec des spectacles jeune public en après-midi, tandis que les nouveaux lyonnais pourront découvrir les différents ateliers des lamartiniens à travers une visite guidée de la Friche. Les concerts rythmeront les soirées, faisant durer le plaisir un peu plus longtemps avec une proposition musicale s’étendant au dimanche soir.

 

Pour éplucher la programmation en détail, nous vous invitons à suivre le lien suivant :

Festival Lamartine à la plage

Et nous appelons votre attention sur la nécessité de réservation pour les spectacles à jauge réduite.

 

Rendez-vous à la plage !

[ Les éditos de MadeInLamartine sont chaque fois rédigés par des plumes différentes, ce sont des interprétations subjectives d’usagers de la Friche Lamartine. ]