Le confinement a profité à Peter Solo et son groupe Vaudou Game qui se sont réfugiés en studio pour composer leur nouvel album “Noussin”.
Si la sortie d’album est annoncée au 12 juin chez Hot Casa Records, deux single sont déjà disponibles : “Bella” et “Be my wife”.
Nous y retrouvons leur style unique, subtile mélange de funk, d’afro-groove et de spiritualité traditionnelle vaudou, où la superbe orchestration laisse cette fois la part belle aux claviers.
oo
"Fidèle à sa philosophie spirituelle en rapport direct avec la nature, Peter Solo évoque sur ses riches orchestrations, le péril environnemental et les tensions du climat économique et social ambiant. Toujours en quête de nouveaux territoires sonores, Peter Solo s’aventure sur quelques titres hors de sa gamme vaudou sacrée pour aller se reconnecter à ses années londoniennes. Un univers musical renouvelé où l'afro-funk des seventies et le highlife se muent en p-funk cosmique ou en disco fiévreux, où les guitares africaines ondulantes s'envolent vers des soli de rock infectieux, où les sections hurlantes de cuivres funk, les claviers au groove psyché, les pulsations rythmiques hypnotiques et les chœurs dansants laissent place à la douceur méditative d'un spiritual jazz éthiopien ou à une pop joyeuse." Article complet à retrouver sur FIP.fr