MADEINJUILLET 2018

Exaltée !

Avant l’été, la Friche Lamartine s’électrise. Que ce soit du côté des arts plastiques ou de celui du spectacle vivant, les initiatives d’accueils en résidence ou d’accompagnement à la diffusion prennent forme.

Le collectif de l’Atelier 17 sélectionne ses 3 prochains résidents pour des temps de recherches et d’expérimentation de 3 mois. Antoine Palmier Reynaud, Maxime Delhomme et Ana Victoria Pacheco se relaieront ainsi de juillet 2018 à mars 2019 au sein de l’atelier 17. Un calamar plongé dans une menthe à l’eau, la formalisation colorée d’espaces privés-d’espaces communs ou encore le mécanisme lumineux des grottes zénithales meso-américaines seront autant de sujets à questionner ces neuf prochains mois au cours de ces résidences.

De son côté, l’équipe de Made In Friche sort le programme de sa journée dédiée aux professionnels du secteur spectacle vivant et enregistre ses 20 premières inscriptions. Ce parcours, ponctué d’extraits de spectacles de 11 compagnies permanentes de la Friche, permettra à nos invité.e.s de toucher du doigt l’univers de travail d’artistes qui ont fait le choix de se regrouper pour autonomiser leurs processus de création.

Autant de promesses de rencontres à l’autre, d’échanges stimulants et d’éventuelles nouvelles modalités de faire ensemble !

 

[ Les éditos de MadeInLamartine sont chaque fois rédigés par des plumes différentes, ce sont des interprétations subjectives d’usagers de la Friche Lamartine. ]