Résumé
Sarkis Tcheumlekdjian renoue avec le réalisme magique en explorant les aventures du chevalier Don Quichotte et de son acolyte Sancho Panza. L’adaptation met l’accent sur l’amitié émouvante des deux hommes et sur la défiance qu’ils cultivent à l’encontre de Cervantès, cet écrivain qui a annoncé, dès son prologue, la mort du héros : “ce livre est sa patrie et aussi sa sépulture ! “.
Un instant de théâtre suspendu et baroque ponctué de musique et de chants, qui nous emmène à la frontière du réel et du merveilleux et nous permet de revisiter nos rêves d’enfant.
« L’Homme qui tua Don Quichotte : extraordinaire !
Déborah Lamy, accompagnée par Gilbert Gandil, a impressioné le public. Il y a des spectacles qui remuent profondément. C’est le cas de l’Homme qui tua Don Quichotte, offert par la Cie Premier Acte, au théâtre des Dames, vendredi. Dès le premier mot, la voix grave de Déborah Lamy envoûte. […] Tour à tour, la comédienne, virtuose, habitée, incarne les trois personnages avec une précision et une économie de moyens impressionnates. Accompagnée à la guitare par Gilbert Gandil, dans une mise en scène sobre, poétique, de Sarkis Tcheumlekdjian, c’est au coeur grave et mélancolique de l’humanité qu’elle nous convie. »
Andrée Boretti – Ouest France
Adaptation et mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian / Avec : Déborah Lamy, Gilbert Gandil / Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab / Lumières : Stephen Vernay / Musiques : Gilbert Gandil
Site réservation : https://www.yesgolive.com/mjc-du-pic-saint-michel/lhomme-qui-tua-don-quichotte
Informations sur le spectacle : http://www.premieracte.net/nos-sepactacles/creations-actuelles/l-homme-qui-tua-don-quichotte
Nom : Cie Premier Acte
Date : vendredi 7 avril
Genre : Théâtre
Heures et lieu :
20h00 - Claix – Salle des fêtes du Bourg
Infos contact :
Premier Acte / 04 78 24 13 27 / diffusion@premieracte.net