Madeinjuin

Fond de caisse

Son nom, c’est Martine, ou Martin pour certains. Comme dirait Louis Cahu, en réalité Martine est un ours. Oui, il nous raconte que ce serait un pléonasme de dire que c’est l’ours Martin.
En soi, ça ne reste qu’une idée.

Le moment où l’on doit créer une identité à la Friche serait d’abord en commençant par dire qu’elle est sa propre clef. Elle s’ouvre à partir du moment où elle le décide. Mais particulièrement lorsque ses amants lui rendent visite et c’est d’ailleurs un plein d’émotions lorsqu’ils se rencontrent… les Frichards.

Ça fait presque 5 ans maintenant qu’elle ouvre ses portes… (quelle salope).
Et, elle existe vraiment. Elle passe son temps à se poser des questions, elle est en perpétuelle création, productivité. Ah ça, elle en fait des bébés.

C’est la Madone qui ne saurait vivre sans ses enfants.
Une Madone parmi tant d’autres finalement. Elle garde tout de même une légère sécurité en restant en contact avec son mairie, mari… Pardon, je ne sais plus trop où j’en suis…
Son mari la trompe, et elle fait bien comme elle peut. Ses amants réussissent à garder le secret à leur façon pour mettre un peu les choses dans l’ordre dans cette grande famille, mais….

Nous vivons dans une société de destruction massive, peu importe la manière. Ici en l’occurrence, son mari lui a refilé une MST pas très catholique, elle fait des chimios tous les mois, mais le problème c’est que ses amants l’ont attrapé aussi. Ils se soutiennent. Bon, on en a souvent vu certains qui s’mettaient dessus, à savoir à qui l’avait refilé le premier, mais en vrai, tout le monde est reparti de son côté, sans chercher de solutions… Ce n’était qu’une histoire d’individus.

Les médecins disent qu’elle va y passer. A croire que c’est son mari qui les paye pour la faire piquer, de peur qu’elle en contamine d’autres.

En réalité, tout le monde sait qu’on y passera un jour ou l’autre, que de toute manière, on naît seul et on meurt seul. Mais qu’entre les deux, les grands esprits se rencontrent. Et allez savoir de quoi ils sont capables…

Léna Kumurdjian