Un atelier de 30 m2 utile au sol avec 2 murs de 3 x 2,30 m, pour des résidences de 10 jours minimum à 2 mois maximum, destinées à des peintres ou artistes travaillant du volume peu salissant.
Conditions financières sur simple demande. Contact : damiensaillard@gmail.com
QUELQUES MOTS SUR LA FRICHE :
La Friche Lamartine se définit comme un milieu pluridisciplinaire et coopératif au service de la recherche, de l’expérimentation et de la production artistique. Elle est d’abord un collectif d’équipes artistiques permanentes qui font vivre à Lyon 3e et Lyon 7e des ateliers d’artistes accessibles.
Concrètement le site de la Robinetterie accueille plusieurs studios audiovisuels, des ateliers d’arts plastiques, de sérigraphie, des plateaux de spectacle vivant, ou encore des bureaux d’administration de compagnies de spectacle. Sur le site sont présents plusieurs espaces collectifs : une cour, une cuisine, un salon, des sanitaires avec douche…
Puisque c’est un espace autogéré, ses membres sont tenus de prendre part aux différentes tâches permettant le bon fonctionnement du lieu (4 Assemblées Générales par an, quelques ménages de l’ensemble du site à organiser depuis les différents ateliers, prendre part au collège décisionnaire de la friche, groupe de travail qui permettent de fonctionnement du site…).
Vous pourrez trouver plus d’informations sur certaines modalités d’intégration (charte de droit d’usage, autres collectifs en présence…) de l’association sur le site de la Friche Lamartine.
MODALITÉS DE CANDIDATURE ET ÉCHÉANCES :
Pour bien comprendre vos besoins, nous vous demandons de nous faire suivre :
– la pratique et les usages que vous projetez à l’atelier
– vos envies et attentes vis-à-vis des autres occupant.e.s. et vis-à-vis du collectif de la Friche
Les candidatures sont à envoyer sur damiensaillard@gmail.com