ZOOM SUR COMPAGNIE RÊVE DE SINGE

SPECTACLE DE DANSE VERTICALE POUR ENFANTS

Petit-Bleu et Petit-Jaune 

Le bleu mélangé au jaune devient vert, le bleu mélangé au rouge devient violet, le rouge mélangé au jaune devient orange. En revisitant le classique de la littérature jeunesse de Leo Lionni, la Cie Rêve de Singe fait découvrir aux plus jeunes la magie de notre perception visuelle tout en abordant la question du vivre ensemble. Fabien La Sala, qui a toujours fait la part belle au texte dans son travail artistique, adapte pour la première fois une œuvre littéraire, point de départ de sa nouvelle création.

Il s’agit alors d’explorer la rencontre, celle des autres, qui sont parfois si différents mais à qui il faudra bien faire confiance pour évoluer dans les déplacements d’une danse verticale tantôt sensible, tantôt malicieuse. Les couleurs naissent et vivent dans un univers aux perspectives renversées, décor des changements vécus par les deux interprètes. Au fur et à mesure des emmêlements et démêlements, les possibles se déclinent : le jeu, la découverte, la peur, la confrontation, la bienveillance.

Ce spectacle ouvre la voie à l’apprentissage des couleurs en donnant une consistance à des concepts encore abstraits pour les enfants. En parallèle se dessine une poétique des relations humaines, où amour et acceptation ne sont que les nuances d’une même tonalité.

Les Quinconces – Vals Les Bains
jeudi 6 janvier à 9h15 et 10h30  
vendredi 7 janvier à 9h15 et 10h30

Le Toboggan – Décines
lundi 24 janvier à 9h30 et 14h30
mardi 25 janvier à 9h30 et 14h30

SOIRÉE MONTAGNE – CINÉMA COMOEDIA

En échos à la Nuit Dés’équilibre(ée/s) le 5 février prochain, la Cie Rêve de Singe propose une escalade-dansée pour la Soirée Montagne au Comoedia, suivie de la diffusion du film Climbing Blind.

La danse-escalade est un espace de liberté avec prise de risques maîtrisée, le juste équilibre entre la prouesse technique et la poésie légère. Fabien La Sala est un costaud lunaire. Il escalade à tout-va, court après des rêves de singe. Le rêveur intrépide et ses complices de haut vol, acrobates et danseurs, appréhendent les mondes en suspens, la poétique de l’a-pic.

Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot Lyon 7
Jeudi 13 janvier 20h