LE FEMINISTERE – BILLET #3

RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG DE LA CIE AUGUSTINE TURPAUX OU ANNE-SOPHIE ORTIZ-BALIN PUBLIE SES REFLEXIONS SUR L’EXPERIENCE FEMINISTE QU’ELLE MENE AVEC D’AUTRES FEMMES POUR LA CREATION D’UN PREMIER FEMINISTERE.

Billet #3

Le Féministère est une réflexion sur la reconquête du temps, ce temps spolié aux femmes, ce manque de temps qui les empêche d’être, de s’émanciper des assignations encore aujourd’hui imposées de manière collective et inconsciente.

C’est aussi une réflexion sur l’espace, tant mentale que physique, nécessaire à l’épanouissement de la pensée. C’est aussi la constitution d’un matrimoine contemporain et collectif, une manière de consolider une sororité concrète dans un achat immobilier entre femmes.

Comme à son habitude la Cie Augustine Turpaux mène cette réflexion depuis l’expérimentation, et ce depuis le perçu sensible de l’artiste Anne-Sophie Ortiz-Balin. C’est depuis cette singularité que se construit l’idée concrète du Féministère, ainsi que son partage à travers cette succession de billets.