EXPOSITION CUIRASSE EPHEMERE

 

 

 

 

 

 

Pauline Souchaud et Nicolas Gilbert vous présentent :

« Cuirasse Éphémère »

exposition Peinture sur Verre Vs Sculpture Métal.

Du 12 mai au 2 juillet à La pointe d’Argent, 18 rue de la Favorite Lyon 5ème.

Visite sur rendez-vous au :  06 74 99 21 88 ou 06 84 93 22 76

Vernissage le 12 mai à partir de 15h

Frites/mayo/boissons

Attention : Période de Covid, les frites seront servies dans des cornets individuels, ne trempez qu’une seule fois la frite dans la mayo et uniquement la frite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pauline Souchaud, artiste peintre, plasticienne,

nous entraine à la découverte de mondes invisibles en complicité sensuelle avec des familles de formes et de couleurs. Un travail linéaire dans le sens du temps, et de la quête : il n’y a pas d’effacement, pas de retour en arrière possible, ça avance en continu.

Chaque étape se nourrit de l’autre et l’actionne : un mouvement essentiel capturé vivant, libre de passion, de couleur et d’instinct, qu’elle s’efforce de maintenir vibrant.

S’évader du visible, descendre toujours plus bas dans le secret des choses, explorer, parcourir ces terres lointaines qui semblent régies par des forces inconnues.

La danse des tâches et des couleurs s’enclenche et permet de capter ces flux naturels qu’elle photographie au plus proche de la matière, au plus près de l’irisation des fluides afin d’en saisir le souffle vital avant qu’il ne s’éteigne.

C’est à partir de ce mouvement originel qu’elle travaille ensuite sur des plaques de verre, dans une quête perpétuelle de profondeur, de transparence et de couleur.

En résulte la création d’univers intouchables situés aux deux frontières extrêmes de notre monde : l’invisible microscopique et l’insaisissable cosmos.

Nicolas Gilbert

Il travaille l’acier modelé tout ou en partie. Ce qui compte avant tout c’est la forme puis la matière.

« Le poids est le point de départ à force d’équilibre je cherche mes formes »

Ces corps racontent ; des émotions, des chimères qui semblent venir de la mythologie ou bien la mythologie elle-même avec la chute d’Icare, l’univers, les étoiles d’où nous venons…