Formulaire pour plateau ou salle de réunion

Avant de remplir le formulaire, deux ou trois choses à savoir

La Friche Lamartine est un site géré et partagé par 40 collectifs artistiques. Chaque espace en dehors des communs a été attribué à un de ces collectifs qui l’a aménagé en fonction de sa pratique et de ses moyens.

Par souci de solidarité, de pluridisciplinarité et d’ouverture du lieu, les collectifs permanents peuvent prêter leurs espaces de travail à des artistes extérieurs sur une période définie à l’avance. La participation aux frais qui est demandée n’est pas un tarif de location. En contrepartie, les artistes accueillis devront adhérer à l’association Lamartine, respecter l’outil de travail qui est mis à leur disposition, ainsi que son fonctionnement, … et faire preuve de souplesse.

Le traitement des demandes est également assuré par les artistes permanents du lieu, dans la mesure de leur disponibilité. Ils ne sont pas rémunérés et n’ont pas le désir d’en faire un travail à plein temps. Leur métier est avant tout celui d’artiste, revendiquant une maîtrise d’usage de leurs ateliers et ne voyant pas d’objection à partager leurs outils pour permettre la construction de vos propres créations.

Maintenant que vous en savez plus sur le lieu, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin que nous voyons si l’un des espaces de Lamartine pourrait vous accueillir.

A bientôt,
Le groupe de travail « Accueil/Résidences »
de la Friche Lamartine.