L’Interligne

L’Interligne, c’est l’espace blanc qui sépare deux lignes écrites, c’est la respiration entre deux ph(r)ases, c’est le champs des possibles.

 

La Friche Lamartine est un site géré et partagé par 40 collectifs artistiques dans un ancien bâtiment d’usine textile. Chaque espace en dehors des communs a été attribué à un de ces collectifs qui l’a aménagé en fonction de sa pratique et de ses moyens. Les espaces de vie permettent rencontres et échanges avec les adhérents de l’association.

Suite au départ de l’une de ses artistes, les membres de la Friche ont décidé collectivement de laisser cet espace ouvert pour l’accueil d’équipes extérieures ou de membres permanents désireux d’accéder à une salle de création blanche idéale pour la mise en valeur de leurs œuvres plastiques.

 

Interligne1 Interligne2 Interligne3
Interligne4

 

 

Cet atelier de 50 m² bénéficie en majorité de lumière naturelle, il est composé d’un espace bureau avec table et chaise et d’un espace atelier avec une surface de travail et une surface d’exposition peinte en blanc.
Une équipe de volontaire a remis l’espace en état en prévoyant un accès direct avec porte et serrure.

 

 

 

La mise à disposition est possible de 1 semaine minimum à  1 mois maximum, au prix de 35€ par semaine.

Pour pouvoir venir travailler dans nos locaux, vous devez adhérer à l’association Lamartine (adhésion temporaire à 1€ par personne) et vous engager à respecter les règles de fonctionnement de la communauté.
Nous vous rappelons que ceci est une friche artistique autogérée et qu’il n’y a pas de régisseur. Nous attirons aussi votre attention sur le principe de partage des lieux et des moyens : merci de le prendre en compte si votre pratique engendre des nuisances sonores ou de gros besoins en puissance électrique.

Le traitement des demandes est assuré par des adhérents permanents du lieu, dans la mesure de leur disponibilité. Leur métier est avant tout celui d’artiste, revendiquant une maîtrise d’usage de leurs ateliers et désirant s’investir bénévolement pour vous permettre d’accéder à un espace de construction de vos propres créations.

Maintenant que vous en savez plus sur le lieu et notre fonctionnement, nous vous invitons à compléter le formulaire suivant :

>>> formulaire de réservation de l’Interligne