Gin Fizz And Gin Tonic Project

Gin Fizz & Gin Tonic est un projet artistique qui mûrit dans la tête du photographe Sébastien CRINER depuis quelques années, et initié en 2018 dans les murs de la Friche Artistique Lamartine.

Le Fizz pour la photographie et le Tonic pour la Peinture.

Fusionnez ces deux mondes et vous obtenez le Projet Gin Fizz and Gin Tonic.

Essence du Projet :
Quel (pH) pour nos visions ? Alors que les horizons qui ont bâti notre regard semblent totalement s’estomper dans le kitsch du moderne, de la vitesse et du soi à soi, de nouveaux landscapes pourraient-ils apparaître et rafraîchir nos visions d’un bon goût partagé? Ceux-ci ne se situeraient-ils pas à l’endroit d’un dépliement du réel commun tel que sait le capter le photographe, et qu’à leur tour les peintres épanouissent dans la matière? Quelque part entre les deux parois, l’espace d’un autre paysage apparaîtrait alors entre photo et peinture.
Ainsi du paysage, oui, pour le dosage basique et le degré d’acidité. Pas comme un essai, plutôt comme une chimie libre dans un tube à essai : émulsion, pli et repli de la vision.

Un ensemble de (pH)eintures, voilà ce que proposeront les 7 plasticiens rassemblés autour du photographe Sébastien Criner, qui ont accepté de muter en Ampholytes pour une exposition collective made in friche Lamartine.

 

Mais qui sont les Fizz et les Tonic du projet ?

– Sébastien “Fizz and Tonic” CRINER, Photographe et Peintre à la Friche Lamartine
– Cécile “Tonic” DEBRICON, Peintre à la Croix-Rousse
– Giulia “Tonic” ZANVIT, Peintre en résidence à la Friche Lamartine
– Pauline “Tonic” SOUCHAUD, Peintre à la Friche Lamartine
– Loraine “Tonic” MOTTI, Peintre à la Friche Lamartine
– Jérôme “Tonic” DUPRE LA TOUR, Peintre à la Friche Lamartine
– Jean-Luc “Tonic” BLANCHET, Peintre à la Friche Lamartine

 

Pour nous suivre :

Facebook et instagram :  @ginfizzgintonicproject