Aruspice Circus

Campera-6

 

La Cie Aruspice circus est une association loi 1901, déclarée officiellement le 1er avril 1997 à l’initiative de Bruno ROBERT.

Bruno ROBERT ne se définit pas comme un clown. N’ayant reçu aucune éducation artistique et ne connaissant pas les codes de la culture, ses performances, réalisées à partir de ses propres impulsions, sont souvent comparées à des formes d’intervention dites d’Art Brut.


« …Exécutés par des personnes indemnes de culture artistique, dans lesquels donc le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (sujets, choix des matériaux mis en œuvre, moyens de transposition, rythmes, façons d’écriture, etc.) de leur propre fond et non pas des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode. Nous y assistons à l’opération artistique toute pure, brute, réinventée dans l’entier de toutes ses phases par son auteur, à partir seulement de ses propres impulsions. De l’art donc où se manifeste la seule fonction de l’invention, et non, celles, constantes dans l’art culturel, du caméléon et du singe. » Jean Dubuffet


À travers le personnage de « Buno », Bruno ROBERT, auteur et interprète, exprime sa fantaisie et son regard sur le monde sous le signe exclusif du burlesque. Inspiré de Grock, Charlie Chaplin ou Buster Keaton, son univers, surprenant et touchant, est un mélange d’acrobaties, de provocations et de tendresse.

«La vie voudrait nous faire croire qu’être adulte c’est oublier ses rêves d’enfant, pour accepter ”la raison”.  Faire de l’art, c’est vouloir changer la société dans laquelle on vit, c’est fuir ce monde pour en créer un nouveau.»

Bruno ROBERT

 

(C) 2010 Frederic Ruaudel, All Rights Reserved

(C) 2010 Frederic Ruaudel, All Rights Reserved